jeudi 30 septembre 2010

AU FAIT...




J'oubliais : en librairie depuis le 16 septembre ! Enjoy !
Merci à ceux qui sont déjà venus me voir à Paris, Arras et Grenoble...
Quelque dates de plus :
- Blois les 20-21/11 (festival BD Boum)
- Vienne le 04/12 (Librairie Luciolle - qui a accordé son prix BD cette année à L'encre du passé)
- Bourg-Les-Valence le 11/12 (Festival BD)

4 commentaires:

  1. Bonjour Mael,
    Nous avons discuté ensemble au festival Badam! à Marseille cet aprem en fin de journée
    Tu m'as conseillé de passer sur ce blog que je ne connaissais pas et que j'ai parcouru avec plaisir. Les illustrations sont magnifiques !
    Pourrais-tu me recontacter lorsque tu auras un moment ?
    A bientôt,
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je suis venu te voir lors des rencontres de la BD à Bourg les Valence il y 2/3 mois avant tout en tant que fan(atique?) et prof d'Histoire au collège (3ème) de l'Edit à Roussillon (Isère, entre Lyon et Valence) pour tâter le terrain à propos d'une visite à caractère pédagogique à la fois au collège dont je dépens et au lycée où travaille ma copine/chérie/moitié.

    Tu es apparemment coutumier du fait d'après notre précédente discussion : voici notre approche (j'ai pondu une amorce de projet pour mon chef, si tu souhaites la consulter pas de souci) avec un travail sur la Première Guerre mondiale en travaillant sur différents thèmes et différents auteurs à confronter avec des documents historiques pour avoir une réflexion sur les sources, le travail de recherches, la représentation...

    Évidemment je souhaite utiliser dans ce cadre "Notre mère la guerre" notamment sur les tranchées/expériences de la violence de masse + conditions de vie.
    L'objectif de ta visite est donc d'établir le lien avec l'auteur après tout ce travail dans une perspective d'échanges avec les élèves.

    Voilà, j'espère que tout ceci te revient, et que cette présentation convienne.

    Mon chef d'établissement est emballé par le projet et m'a donné son accord verbal. Nous avons déjà évoqué la question des financements, ce qui ne semble pas poser souci (ce qui est rare dans l'Éducation Nationale).

    Ce projet porte pour la rentrée prochaine, à savoir septembre/octobre/novembre (pas + tard car ce thème est le premier du programme d'Histoire 3ème).

    Dans l'attente de ta réponse, sur un festival ou une planche, merci d'avoir lu ce mail...

    Amitiés,

    Alexandre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter afin de vous proposer de participer à notre festival de la BD à Beaurepaire. Ce n'est pas Angoulême ou Lyon, mais c'est tout près de chez vous (36.5 km, mon beau frère Guillaume Chabrerat qui est votre voisin peut vous expliquer le trajet...). C'est aussi un festival familial, où toutes les écoles du coins participent, un collège, des handicapés mentaux d'un CAT , le cinéma, Luciole de Vienne et pleins de gens sympas...
    Je pourrais vous parler des attraits de la ville elle même (et de sa nouvelle rue toute neuve) pour vous donner encore plus envie de participer à notre festival, ou du cachet que vous toucherez, ou du stock de livres que vous écoulerez, mais je ne vais pas trop m'avancer. Je peux en tout cas vous donner plus de renseignements si vous me permettez de vous téléphoner et si vous êtes un peu intéressé.
    Dans l'espoir d'un prochain contact, veuillez recevoir mes sincères salutations.
    Sid Ali Rahali (mon tel:0631610063 ou mail sidalirahali@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Désolé j'ai oublié la date: C'est le 29 novembre 2015.

    RépondreSupprimer